Bien-être Animal

Soutenir la mise en œuvre de pratiques adéquates pour tenir compte du bien-être animal dans les systèmes de production animale. Elle offrira aux exploitants de la chaîne alimentaire un moyen de démontrer leur engagement à prendre en compte le bien-être des animaux.

L’application systématique de conditions d’élevage éthiques et sans cruauté est un gage de garantie pour les éleveurs et les producteurs, et un gage de confiance pour les consommateurs. 

Une plateforme en SaaS pour gérer le Bien être Animal en Temps Réel

Protéger le bien-être d’un animal implique de veiller à ses besoins physiques et mentaux. L’élevage des animaux n’est plus seulement envisagé comme un simple moyen de production alimentaire mais comme une préoccupation éthique.

Les consommateurs sont de plus en plus soucieux du traitement des animaux, au point que le bien-être des animaux d’élevage est étroitement associé à la qualité, voire la sécurité sanitaire, des denrées alimentaires. Cette prise de conscience croissante des consommateurs vis-à-vis des conditions de vie des animaux s’accompagne d’une augmentation de la demande de produits conformes aux normes sur le bien-être animal, ce qui confère aux producteurs qui les appliquent un avantage concurrentiel.

De la même manière, l’industrie alimentaire prend de nouvelles mesures pour mieux mettre en œuvre la gestion du bien-être animal. La nouvelle spécification technique de l’ISO 34700 Gestion du bien-être animal – Exigences générales et orientations pour les organisations des filières alimentaires et textiles, aidera les acteurs du secteur de l’alimentation humaine et animale et du Textile à élaborer un plan pour le bien-être animal conforme aux principes énoncés dans le Code sanitaire pour les animaux terrestres publié par l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE)*, et à veiller au bien-être des animaux d’élevage tout au long de la filière.

Contactez-nous pour recevoir notre brochure et prévoir un RDV avec un de nos consultants. 

En savoir plus ?